Pourquoi miser sur une maison en bois ?

Les opinions divergent à propos des constructions en bois, ce qui décourage certains consommateurs enclins à la fabrication d’une maison de ce genre. Cependant, il y a plusieurs arguments irréfutables qui attestent que le bois est une valeur sûre en tant que matière de construction.

Simple et rapide à monter

Si en temps normal, il faut attendre des mois avant de pouvoir s’installer dans votre nouvelle maison si celle-ci est en matière dure, vous n’aurez qu’à patienter quelques jours afin de pouvoir emménager dans une résidence en bois en kit. En effet, cette matière présente une importante facilité et rapidité de montage.

Une construction économique

Bien que votre maison en bois soit pourvue de la même épaisseur de murs remarquée sur un logement traditionnel, elle vous apportera plus de confort et vous permettra de réduire à moitié votre facture de consommation énergétique. Avec une maison en bois, vous n’aurez plus à investir dans un dispositif de chauffage vu que cette matière dispose d’une performance d’isolation thermique optimale.

Une maison sujette à l’évolution

Si une maison en bois est évolutive, une maison traditionnelle n’a malheureusement aucune chance de le devenir. Pas besoin d’abattement de mur si vous souhaitez agrandir votre maison. Dans un pareil cas, il vous suffira d’installer des extensions afin de profiter d’une pièce en plus. À ce propos, les espaces modulables ont le vent en poupe et elles se vendent à petit prix.

Une maison esthétique qui respecte l’environnement

Le bois est une matière naturelle et saine. En effet, il a la faculté de stocker une quantité énorme de CO2, ainsi, son émission de gaz à effet de serre est considérablement limitée par rapport aux autres matériaux à l’instar de l’acier.

Une construction qui profite d’une grande résistance et d’une solidité optimale

Le bois ne présente aucune résistance au feu !  Cette affirmation est fausse, car contrairement aux autres matériaux de construction, elle met plus de temps à céder aux feux en cas d’incendie. De plus, il suffit juste que vous arrosiez la surface qui brûle avec de l’eau pour que les flammes s’éteignent. La chance d’évacuation en cas de sinistre est donc doublée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *